Mon panier (0) 
Total :  0,00 € TTC
Mon compte

Orthophonie NOVAFON

Orthophonie

Augmentation de la perception et
régulation de la tonicité avec NOVAFON.

 
Grâce à la stimulation locale ciblée vibrotactile, il est possible de stimuler le système sensomoteur dans les domaines de la voix, la déglutition et du langage et de réguler des états de tension. On obtient ainsi un contrôle et une fonction moteurs améliorés en cas de troubles de la déglutition, du langage et de la voix.

Traitez-vous des patients souffrant de troubles de la déglutition, du langage et de la voix ?

Les patients souffrant de troubles de la voix, du langage et de la déglutition souffrent souvent d'une perception réduite et/ou d'une tension musculaire hypertonique ou hypotonique et tirent profit de la stimulation tactile. NOVAFON peut ici aider à réguler des états de tension, favoriser la perception et améliorer l'enchainement des mouvements. NOVAFON sert d'activateur à l'amélioration du contrôle moteur et de l'exécution des mouvements, ainsi qu'à la stimulation passive en cas de défauts de tension musculaires et récurrents. Les vibrations agissant en profondeur stimulent d'une manière douce, mais efficace les muscles et les nerfs, de sorte qu'elles peuvent être utilisées comme moyen auxiliaire dans le traitement de différents symptômes orthophoniques.

Comment est-ce que j'utilise le NOVAFON ?

VOIX

Exemple : Trouble fonctionnel de la voix
Objectif : Régulation de la tonicité et augmentation de la perception

Dans la thérapie vocale, l'un des objectifs principaux est une tension musculaire équilibrée des muscles participant à la phonation. Dans le concept global, NOVAFON peut ici aider à réguler des défauts de tension et à obtenir une perception accrue des régions corporelles traitées.

DEGLUTITION

Exemple : Trouble de la déglutition
Objectif : Activation de la musculature

Dans les dysphagies, la stimulation sensorielle à l'aide de stimuli vibrotactiles peut influencer l'hypotonicité ou l'hypertonicité de la musculature oro-faciale et générer un contrôle amélioré des muscles. La stimulation en profondeur active aussi des muscles et nerfs placés en profondeur. Avec NOVAFON, des vibrations régulatrices de tension peuvent être appliquées à la fois d'une manière intra-orale et extra-orale.

LANGAGE

Exemple : Dysarthrie
Objectif : Contrôle amélioré des muscles

En cas de dysarthries ou de troubles du langage, les vibrations peuvent avoir une influence positive sur la tension musculaire et la coordination des organes intervenant dans le langage (par ex. stimulation passive des lèvres ou de la langue). Avec NOVAFON, des vibrations régulatrices de tension peuvent être appliquées à la fois d'une manière intra-orale et extra-orale.

THERAPIE FONCTIONNELLE

Exemple : Dysfonction oro-faciale
Objectif : Activation de la musculature hypotonique

Dans la thérapie myofonctionnelle, il s'agit de compenser des états de tension et de favoriser la perception dans la région oro-faciale. Avec NOVAFON, des vibrations régulatrices de tension peuvent être appliquées à la fois d'une manière intra-orale et extra-orale. La stimulation douce en profondeur des muscles oro-faciaux peut être utilisée sur les enfants, les adolescents et les adultes.

TRAITEMENT INTRA-ORAL

Exemple : Trouble de la déglutition
Objectif : Stimulation de la perception intra-orale

La stimulation intra-orale vibrotactile vise à un meilleur contrôle de la régulation, à une meilleure tonicité et à une augmentation de la sensibilité des muscles et nerfs intervenant dans le langage et la déglutition. En raison des formes et surfaces différentes, les embouts introoraux peuvent être utilisés de plusieurs manières sur les jeunes et les plus vieux. Tous les embouts sont fabriqués dans un matériau médicalement testé et sont réutilisables après une préparation hygiénique.

PRODUITS

NOVAFON PRO        KIT INTRA-ORAL                                              

   



HAUT