Uro gynécologie
Uro-Gynécologie
Définition de l’uro-gynécologie :
L’uro-gynécologie est une surspécialisation de la gynécologie. Elle comprend le diagnostic et le traitement de maladie comme les troubles de la vessie, les problèmes de plancher pelvien, l’incontinence urinaire chez la femme, les descentes d’organes.
Avec l’âge, l’incontinence urinaire et la faiblesse des tissus augmentent et conduisent à une dégradation plus ou moins importante de la qualité de vie socio-professionnelle des femmes affectées avec un impact économique non négligeable.
Afin d’évaluer l’ensemble de ces problèmes, et surtout l’inconvenance urinaire, il faut réaliser un bilan urodynamique, qui est une étude informatique du fonctionnement vésical.
Le traitement chirurgical de ces pathologies bénéficie de techniques très peu invasives et modernes. Selon les indications, le déclin des organes est traité par des moyens naturels ou par examen laparoscopique (chirurgie mini-invasive). Les interventions comprennent la fixation des organes et la prévention des rechutes. L'incontinence urinaire d'effort urinaire peut également être traitée par des techniques peu invasives vaginales ou laparoscopiques.
La rééducation périnéale par électrostimulation et biofeedback.
Vous avez deux possibilités pour faire une rééducation périnéale : les appareils professionnels informatisés qui possèdent une base de donnée des patients, la fonction bilan et des possibilités plus élaborées qui sont utilisés par les thérapeutes spécialisés et les appareils electrostimulateurs qui vous permettent de travailler cette rééducation à domicile.
Les fuites urinaires et les fuites fécales sont très gênantes. Un appareil d'electro-stimulation permet avec une sonde vaginal, anal ou petite anatomie de retrouver une vie normale. La rééducation chez le professionnel avec biofeedback, bilan et conseils apporte l'assurance d'un travail optimal. Les deux options sont complémentaires.
Pensez à vos sondes à usage personnel au prix TIPPS.