0 article
Total :  0,00 € TTC


 

Cryothérapie Rééducation

Cryothérapie

La cryothérapie est reconnue pour ses qualité dans les soins médicaux mais aussi en centre esthétique.

Votre choix peut s'orienter vers un appareil de cryothérapie pour utilisation locale sur des inflammations, douleurs ou tendinites, ou vers une cabine de cryothérapie du corps entier comme le modèle Jouvence.

Qu’est-ce que la cryothérapie ?  

La cryothérapie correspond au traitement par le froid visant à soulager les douleurs corporelles. Les crèmes de massage agissent sur les problèmes rhumato et traumato et sur la trophicite tissulaire.  

Les crèmes de cryothérapie sont recommandées afin de lutter contre les jambes lourdes, ou pour calmer les troubles de la circulation sanguine. 

La cryothérapie permet de traiter des douleurs ciblées 

  • Diminution des douleurs et inflammations sur une zone localisée
  • Diminution des œdèmes et gonflements
  • Effet antalgique immédiat

En centre esthétique, la cryothérapie permet de

  • Raffermir et repulper la peau
  • Réveiller l’éclat de votre peau et lutter contre le relâchement cutané
  • Améliore la tonicité du corps et la fermeté de la peau

Il y a deux types de cryothérapie 

 

 
La cryothérapie en cabine 

Celle concernant le corps entier se réalise par le biais d’une cabine de froid qui fonctionne par l’évaporation d’azote. La cabine est de forme cylindrique, et comprend un élévateur afin d’adapter la position de la personne, selon sa taille. La tête reste en dehors de la cabine. 
La séance est de courte durée, environ 3 minutes, et les températures au sein de la cabine sont entre -110°C et -195°C.  Il y a alors un choc thermique qui se produit. 

 

La cryothérapie corps entier a plusieurs effets bénéfiques. Tout d’abord, le froid permet de réduire voire éliminer la douleur. En effet, le choc thermique provoque un ralentissement de la conduction nerveuse, de ce fait, les messages douloureux qui parviennent au cerveau sont largement diminués. 
De plus, après une séance de cryothérapie, une sensation de bien-être apparaît, puisque les muscles sont beaucoup plus détendus. 
Et, l’effet du froid diminue le calibre des vaisseaux sanguins. Ce qui diminue le gonflement articulaire lié à la vasodilatation lors d’une inflammation. 

 

La cryothérapie corps entier peut aussi bien être utilisé dans le cadre d’indication médicale, ou dans le cadre de médecine physique. 

 

La cryothérapie locale  

L’autre type correspond à l’appareil de cryothérapie pour utilisation locale. 
Ce soin peut s’appliquer aussi bien dans le domaine esthétique que thérapeutique. 
L’appareil de cryothérapie va alors propulser une brumisation d’azote sur un endroit bien précis.  

Tout comme avec la cryothérapie corps entier, la température peut atteindre -150°C. avec ce type d’appareils les séances durent une dizaine de minutes. Les effets sont semblables à la cryothérapie corps entier, c’est-à-dire que l’effet du froid fait réagir le métabolisme. De ce fait plusieurs bienfaits en découlent comme la réduction des inflammations, la production de collagène se retrouve stimulée… 

  

Les différents usages de la cryothérapie 

La cryothérapie peut être utilisée dans le cadre esthétique. En effet, le contact de la peau à de très basses températures engendre le phénomène de vasoconstriction, ce qui réduit la taille des pores et augmente la formation de collagène. Cette augmentation de collagène réduit les rides par exemple. De plus, l’augmentation du flux sanguin de la peau améliore l’aspect du teint. 
La cryothérapie est particulièrement appréciée par son action indolore et non invasive. 

 

La cryothérapie peut aussi être utilisée comme soin thérapeutique notamment par les ostéopathes et les kinésithérapeutes. L’action du froid sur la zone enflammée, agit sur la circulation sanguine et permet de calmer les douleurs. 

  

Contre-indication : 

La cryothérapie est déconseillée aux femmes enceintes, aux personnes ayant le syndrome de Raynaud diagnostiqué avec une thrombose veineuse profonde, aux personnes avec des coups de soleil, allergies au froid, hyperuricémie. 

Chambre cryothérapie Evolution

Son petit volume permet de réduire l'espace d'encombrement. Ce modèle de chambre électrique peut accueillir les patients un à un, ou par 3 ce qui offre la possibilité de privatiser la séance de cryothérapie. La chambre de cryothérapie corps entier électrique « Cryochamber » est...

Nous consulter
Cabine de cryothérapie JOUVENCE

Sécurité, résultats, 100% français Cabine pour cryothérapie du corps entier

Nous consulter
Cryothérapie KRYOTUR SYSTEM

Cryothérapie sans consommable Appareil + Tête de 7cm²

8 950,00 € TTC


HAUT