Spiromètrie
Les problèmes respiratoires touchent de plus en plus de personne dans le monde, c’est pourquoi JFB Médical a importé en Europe le spiromètre.
Ce dernier a pour but de déterminer la capacité respiratoire par le biais du volume d’air expiré durant divers tests. Ces tests sont généralement effectués par des pneumologues ou des médecins.
Filtrer par
Le spiromètre
Ce petit appareil de mesure calcule le volume expiratoire maximal par seconde ainsi que le débit expiratoire de pointe. Par ces tests, le médecin déterminera le possible trouble présent au niveau des voies respiratoires.
Qu’est-ce que la spirométrie ?
La spirométrie est un examen des capacités respiratoires ou exploration respiratoire (EFR). Simple, facile à réaliser, non invasive, elle repose sur l'étude de la capacité vitale lente et la capacité forcée. La différence entre les volumes expirés lents et forcés évalue le rapport de Tiffeneau, c'est-à-dire en une seconde le volume maximal expiré VEMS. Ce rapport montre éventuellement une pathologie restrictive et/ou obstructive. Portables, autonomes, de bureau ou ambulatoires, les nouveaux spiromètres répondent à toutes vos attentes.
Ce genre de test concerne principalement, des personnes ayant elle-même des problèmes respiratoires ou au sein de leur famille. Les fumeurs, et les personnes essoufflées même après un petit effort.
Trois types de tests sont réalisés :
-
La capacité vitale forcée, le test est alors réalisé trois fois, le patient rempli au maximum ses poumons et expire e plus fort possible dans l’appareil.
-
La capacité vitale, ce test est aussi réalisé plusieurs fois, dans lequel, le patient respire lentement et profondément dans l’appareil
-
La ventilation maximale forcée, qui correspond à une série d’inspirations et d’expiration profondes de minimum douze secondes. Ce type de test se réalise principalement sur les sportifs.
A la suite de ces tests, le spécialiste pourra trouver une solution adaptée aux problème trouvé.
La spirométrie est un examen des capacités respiratoires ou exploration respiratoire ( EFR). Simple, facile a réalisée, non invasive, elle repose sur l'étude de la capacité vitale lente et la capacité forcée. La différence entre les volumes expirés lents et forcés évalue le rapport de Tiffeneau, c'est à dire en une seconde le volume maximal expiré VEMS. Ce rapport montre éventuellement une pathologie restrictive et/ou obstructive. Portables, autonomes, de bureau ou ambulatoires, les nouveaux spiromètres répondent à toutes vos attentes