Mon panier (0) 
Total :  0,00 € TTC
Mon compte

Naturopathie NOVAFON

Naturopathie

Réduction douce de la douleur avec NOVAFON


Les douleurs de l'appareil locomoteur sont efficacement traitées par la thérapie locale ciblée par vibrations. NOVAFON accompagne votre traitement global et aide à réguler des états de tension et à améliorer les enchainements des mouvements. Les vibrations agissant en profondeur stimulent d'une manière douce, mais efficace les muscles et les nerfs, de sorte qu'elles peuvent être utilisées en cabinet comme moyen auxiliaire dans le traitement de différentes indications dans la paramédecine. Souvent quelques minutes suffisent au début du traitement pour détendre le tissu et préparer à d'autres techniques. C'est surtout l'effet apaisant et antalgique des appareils à infrasons NOVAFON qui les rendent incontournables dans le traitement des douleurs de l'appareil locomoteur. La thérapie est tellement simple qu'elle peut aussi être effectuée par les patients à la maison.

DOULEURS MYO-FACIALES

Exemple : Maux de dos
Objectif : Diminution de la douleur et relâchement de la musculature

En cas de maladies de l'appareil locomoteur, la thérapie par vibrations est notamment utilisée pour soulager la douleur et obtenir une meilleure amplitude des mouvements. L'effet analgésique par vibrations via la stimulation des voies afférentes 1a a déjà été exploré et démontré il y a de nombreuses décennies. En particulier, en cas de douleurs chroniques de l'appareil locomoteur, des résultats significativement meilleurs ont pu être obtenus par rapport à la thérapie médicamenteuse. En raison du traitement doux et efficace, la thérapie par vibrations est très bien acceptée par les patients et est devenue au fil des années un composant essentiel du traitement des douleurs dans la paramédecine.

INFLAMMATION ET ARTICULATION

Exemple : Épicondylite
Objectif : Réduction des douleurs et augmentation de l'amplitude des mouvements

NOVAFON peut être utilisé pour réduire la douleur dans les processus chroniques inflammatoires comme l'épicondylite ou la tendinite. Les vibrations douces stimulent les tissus en profondeur et excitent les propres mécanismes corporels. Également en cas de douleurs articulaires, les appareils à infrasons sont reconnus depuis des décennies. La thérapie locale par vibrations peut être utilisée également en association avec d'autres formes de thérapie.

TRIGGER POINTS ET POINTS D'ACUPRESSION

Exemple : Points de déclenchements
Objectif : Régulation de la tonicité et réduction de la douleur

En cas de maladies de l'appareil locomoteur, la thérapie par vibrations est notamment utilisée pour soulager la douleur et obtenir une meilleure amplitude des mouvements. Un point fréquent d'intervention en cas de douleurs diffuses est le traitement des points de déclenchement. À l'aide des différents embouts et de l'action en profondeur des appareils à infrasons NOVAFON, ces points de déclenchement peuvent être efficacement traités. 

THÉRAPIE SPORTIVE

Exemple : Blessures sportives
Objectif : Stimulation de la régénération par la stimulation du tissu

NOVAFON peut être utilisé pour les sportifs à la fois de manière préventive, mais également curative. Par l'action particulière des vibrations sur les muscles et les nerfs, des mécanismes de régénération propres au corps sont stimulés et des douleurs diminuées. Les vibrations douces plongent jusqu'à 6 cm de profondeur dans le tissu et activent la musculature durcie, stimulent les tendons irrités et remédient aux inflammations chroniques.

PRODUITS

NOVAFON      KIT REHA

 "Chez les patients atteints de myalgie, il était même possible de soulager la douleur de façon permanente." “In patients having myalgia it was possible even to relieve the pain permanently.” | Lundeberg T. 1984b. Long-term results of vibratory stimulation as a pain relieving measure for chronic pain.

Lundeberg T. 1983. Vibratory stimulation for the alleviation of chronic pain.

Lundeberg T, Nordemar R, Ottoson D. 1984a. Pain alleviation by vibratory stimulation. 

Lundeberg T. 1984c. The pain suppressive effect of vibratory stimulation and transcutaneous electrical nerve stimulation (TENS) as compared to aspirin.

Lundeberg T. et al. 1987. Vibratory stimulation compared to placebo in alleviation of pain.

Staud R, Robinson ME, Goldman CT, Price DD. 2011. Attenuation of Experimental Pain by Vibro-Tactile Stimulation in Patients with Chronic Local or Widespread Musculoskeletal Pain.



HAUT