0 article
Total :  0,00 € TTC


 
KETTLER

KETTLER

L'histoire de KETTLER en un coup d'œil

Au départ, la "Metallwarenfabrik Heinz-Kettler" vendait des articles en aluminium tels que des ustensiles de cuisine et des assiettes à gâteau. Les premiers succès ont été obtenus auprès de clients détaillants tels que Karstadt, Kaufhalle et Woolworth...

Et pourtant, en 1952, Kettler abandonne les articles ménagers. La concurrence était trop importante, il n'était plus possible de réaliser des profits économiques raisonnables. Mais le successeur vraiment prometteur de la production était déjà dans les starting-blocks : les meubles de camping et les accessoires de camping pour l'industrie des tentes.

En 1958, la série des produits "légendaires" de Kettler, c'est-à-dire ceux qui sont entrés dans l'histoire de l'entreprise comme particulièrement réussis, est enfin ouverte par le fauteuil de camping PICCOLO. Alors que la production atteignait 300 PICCOLOS par équipe dans les années jusqu'en 1958, le maximum a été atteint à la fin des années 1960 avec 18 000 PICCOLOS par jour.

En 1960, "innovation" était encore la devise. Les produits existants ont été constamment améliorés, et la liste des nouveaux produits s'est allongée tout aussi continuellement. Surtout, la gamme de produits dans les domaines des équipements pour aires de jeux, des sports d'hiver et des aides ménagères a été élargie. Fin 1960, la première KETTCAR sort de la chaîne de production. Heinz Kettler avait apporté des États-Unis l'idée de ce véhicule pour enfants à quatre roues.

En 1963, la gamme de meubles de camping et de jardin devient de plus en plus sophistiquée et luxueuse. Au début des années 60, la chaise longue Relax, avec sa tête et ses pieds réglables, est devenue un best-seller, et certaines personnes l'ont même utilisée comme fauteuil de télévision.

En 1968, un autre produit vient enrichir la gamme Kettler dans les années 60 : la bicyclette, dont l'image a changé pour le mieux à cette époque. Elle n'était plus un substitut pour ceux qui ne pouvaient pas s'offrir une voiture, mais a acquis une réputation d'équipement de fitness et de sport.

En 1969/70, l'entrée de la société dans le secteur du sport à domicile avait commencé de manière relativement prudente avec un rameur. Toutefois, au cours des deux décennies suivantes, la production d'appareils de fitness qui font transpirer les gens allait devenir le principal pilier de l'entreprise.

En 1974, un nouveau triomphe mondial a été réalisé : Heinz Kettler, qui était depuis des années l'un des principaux fabricants de tables de tennis de table, a réussi à mettre au point la première table de tennis de table qui n'était pas affectée par les intempéries.

Quelques années plus tard, l'ergomètre, que Kettler a présenté pour la première fois au SPOGA en 1975 et qui, au cours des années suivantes - toujours mis à jour en fonction de l'état actuel de la technologie et du design - a permis à Kettler de devenir le leader du marché, est encore plus impressionnant sur le plan visuel et technique.

Jusqu'à sa mort en 2005, Heinz Kettler a continué à développer avec succès l'entreprise KETTLER, entre autres par l'internationalisation et la création de sociétés de vente sur les plus grands marchés de vente en Europe et aux États-Unis.

La période 2015-2019 a été marquée par trois insolvabilités d'entreprises consécutives, ce qui a conduit au redémarrage de certaines parties des univers de produits KETTLER à partir de 2020.

Depuis 2020, la poursuite du développement des produits et des stratégies de vente se fait séparément selon les domaines de produits et les zones mondiales-géographiques sous la direction de différentes familles d'entrepreneurs, qui sont toutes étroitement associées à la famille KETTLER, dans certains cas depuis des décennies, en tant que clients ou fournisseurs importants, et qui considèrent également les principes d'innovation, de qualité et de proximité avec le client de Heinz Kettler comme leurs propres principes dans la poursuite du développement de l'histoire de KETTLER.



HAUT