POUR NOEL, COMMANDEZ AVANT LE 25 DECEMBRE ET RECEVEZ UN CADEAU !                                            

Mon panier (0) 
Mon compte

Pressothérapie

Avantages de la pressothérapie

Pressothérapie

La pressothérapie est un complément très utilisé pour améliorer la circulation veineuse et lymphatique. Certains vous dirons que le drainage manuel est bien meilleur, d’autre que la pressothérapie est indispensable.

Qui croire? les techniques manuelles, quand elles sont réalisées par des professionnels formés, est certainement ce qui ce fait de mieux. Le thérapeute sent sous ses doigts toutes les zones œdématiées et il est capable d’ajuster la pression et le temps d’application. Il peut aussi réaliser des massages dits d’appel et vérifier l’état général du patient.
Mais ce type de massage est lent et long ce qui n’est pas toujours facile à faire en cabinet.

La pressothérapie est une technique médicale de compression qui en créant une onde de pression, réalise un massage de drainage sur la circulation veineuse et/ou la circulation lymphatiques dans les membres.

La pression s’effectue par des compartiments gonflables de l’extrémité des membres à leur racine et applique une compression et une force de traction sur le tissu interstitiel et sur les vaisseaux.
La force de compression diminue le diamètre des vaisseaux lymphatiques et veineux, ce qui augmente la vitesse de retour des flux sanguin veineux et lymphatiques et elle augmente la pression interstitielle ce qui augmente la réabsorption capillaire veineuse, en réduisant la lymphe interstitielle. 

La force de traction interstitielle favorise dans la partie du membre en aval l'étirement des fibres élastiques d'ancrage des capillaires lymphatiques et par conséquent l'ouverture des pores et une augmentation de la réabsorption veino-lymphatique.


La pressothérapie apporte un complément utile, notamment en cas de drainage veineux, jambes lourdes, lymphoedème ou syndrome du gros bras et drainage cellulitique.

Un appareil de pressothérapie bien réglé ( fréquence lente et pression faible), capable de travail de manière continue pendant un temps long apporte le complément nécessaire.

Pour le particulier, avoir un appareil à domicile c’est l ‘assurance de pouvoir détendre ses jambes ankylosées après une journée de travail ou un effort physique, éviter les stases veineuses, continuer un travail sur les séquelles d’une mammectomie, d’affiner sa silhouette et ce sans contrainte de temps ou de transport.

Le prix des appareils est maintenant relativement abordable et les appareils présentent les caractéristiques requises pour une utilisation sans équivoque grâce à des programmes étudiés.

Dernier rappel thérapeutique : temps long supérieur à 30 minutes et pression faible de 20 à 30 mmHg. Il faut toujours préférer le temps.

Jean-François BERTHET MKDE conseil

exemples de programmes automatiques

Crée mercredi 05 avril 2017


HAUT