0 article
Total :  0,00 € TTC
Mon compte

Tapis roulant

Dans le domaine médical, aussi appelé tapis de marche ou tapis de course, c'est un matériel qui permet de réaliser un essai d'effort effectué très souvent dans les cas de maladie de l'artère coronaire. Cet essai donne la réponse du coeur à l'effort et le patient, relié à un enregistrement ECG est invité à marcher sur le tapis.

A/ Qu'est-ce qu'un tapis de marche ?

Le tapis de marche est un équipement similaire au tapis de course à une différence près : sa vitesse maximale ne dépasse pas les 8 km/h. On parle alors d’une marche lente (entre 1 et 4 km/h) ou d’une marche sportive (entre 4 et 8 km/h), contrairement au tapis de course, qui appelle plutôt à une expérience de jogging ou de course à pied.

Le tapis de marche motorisé est généralement moins encombrant qu’un tapis de course car il embarque un moteur moins imposant. Il est aussi moins bruyant dans la mesure où sa vitesse maximale est réduite. Cet appareil vous permet de vous entraîner à votre rythme, pour garder la forme, selon vos objectifs. C’est le choix idéal si vous ne visez pas des performances très athlétiques. Les tapis de marche que vous propose Care Fitness allient confort, durabilité et performance, avec la possibilité de marcher à plat pour protéger au mieux vos articulations.

Les avantages du tapis de marche roulant

Un tapis de marche roulant vous permet avant tout de perdre du poids en dépensant des calories, tout en tonifiant vos muscles, en particulier les jambes et la ceinture abdominale et lombaire. Avec ses variations d'inclinaison, vous pouvez choisir de travailler davantage les mollets, ischio-jambiers et fessiers, en augmentant l'inclinaison du tapis de marche, idéal si vous souhaitez éliminer la cellulite.

Le tapis de marche vous permet également de mieux récupérer de vos séances de sport. Avec la récupération active après séance, vous favorisez la circulation du sang, l'élimination des toxines par les muscles et la régénération des ressources énergétiques de vos muscles, vous rendant plus performant.

Une activité de marche régulière sur un tapis de marche d'appartement peut vous apporter des résultats remarquables en rapport avec vos objectifs, tout en vous évitant les inconvénients liés à la météo et aux contraintes extérieures.

Comment choisir son tapis de marche ?

Pour bien choisir son tapis de marche, vous devez l'adapter à vos objectifs (perte de poids, rééducation, remise en forme...), à votre fréquence d'utilisation, et à votre budget. Vous devrez prendre en compte les caractéristiques principales de l'appareil, c'est-à-dire manuel ou motorisé, la puissance moteur, la surface de course, et la possibilité d'inclinaison. Le compteur de votre tapis de marche vous indique aussi des informations de base tels que la vitesse, la distance, le temps, les calories. Certains de nos tapis sont connectés en Bluetooth (ou connectable via un boitier spécifique) à l'application de coaching MyCare pour vous offrir une expérience de pratique encore plus unique.

B/ Pourquoi choisir un tapis de course ?

Le tapis de course est l'appareil de cardio parfait pour accroitre les capacités de votre système cardio-vasculaire et développer les muscles du bas du corps, tout en renforçant votre ceinture abdominale et lombaire. En plus de travailler en profondeur quadriceps, ischio-jambiers, fessiers et mollets, les tapis de course et de marche vous permettront de perdre du poids et d'entreprendre une récupération active grâce à des programmes d'entrainements personnalisés.

Variant vitesses, inclinaisons et rythmes de course de manière simple et intelligente avec nos tapis de course à pied et de marche, vous pourrez profiter d'une expérience de course ludique chez vous, tout en évitant les inconvénients liés à la météo et aux contraintes horaires. C’est idéal pour continuer de courir même en cas de mauvais temps. Pour les utilisateurs expérimentés, vous apprécierez les modèles de tapis de course motorisé. Ils sont idéals pour une pratique régulière, voire intensive, et vous permettront d'atteindre rapidement et efficacement vos objectifs.

Comment choisir son tapis de course ?

Les critères à prendre en compte :

Bien choisir son tapis de course ou de marche d'appartement, c'est l'adapter à vos objectifs (perte de poids, performance, entretien, etc.), à votre fréquence d'utilisation, et à votre budget, de toute évidence. Vous devrez alors vous intéresser aux critères principaux de la machine, à savoir la surface de course, la puissance du moteur ainsi que sa vitesse, et finalement sa qualité d'amorti. Les détails de la console et le panel de programmes d'entrainements du tapis de course seront également déterminants pour choisir votre appareil de fitness. Certains de nos tapis sont connectés en Bluetooth (ou connectable via un boitier spécifique) à notre application de coaching MyCare pour vous offrir une expérience de pratique encore plus unique.

Quel tapis de course choisir selon son objectif ?

  • Pour une pratique occasionnelle dans un objectif de remise en forme ou de détente, privilégiez un tapis de marche non motorisé qui vous permettra  une pratique agréable de la marche et du footing.
  • Dans le but de perdre du poids, ou de vous entrainer pour accroitre votre endurance, choisissez un appareil de course allant jusqu'à 16km/h et inclinable afin de vous entrainer plusieurs fois par semaine et de varier les types d'entrainements.
  • Dans l'optique d'une pratique intensive, préférez nos tapis de course montant de 18km/h à 22km/h et vous pourrez ainsi vous adonner à des séances fractionnées et des programmes d'entrainements intensifs.

Avec nos tapis de course d’appartement, entraînez-vous facilement et sans contraintes !

Dernière mise à jour mardi 09 février 2010


HAUT