POUR NOEL, COMMANDEZ AVANT LE 25 DECEMBRE ET RECEVEZ UN CADEAU !                                            

Mon panier (0) 
Mon compte

LOMBALGIE

La LOMBALGIE est un état douloureux du rachis lombaire ( 5 vertèbres lombaires). Appelé aussi tour de rein ou mal de rein lors d'un mouvement excessif.

En phase aigue on parle de LUMBAGO

Les lombalgies affectent une forte majorité de la population. Elles touchent entre 40 et 70% de la population à un moment ou à un autre.

 Chez certains patients lombalgiques, la douleur perdure et s'aggrave au point de limiter considérablement leurs activités quotidiennes, incluant le travail. Des études ont démontré que la fréquence et la gravité des accidents au dos sont trois fois plus élevées chez les travailleurs de la construction que chez ceux des autres secteurs d'activités économiques. Les maux de dos constituent la principale cause d'incapacité à travailler chez les moins de 45 ans et la troisième chez les 45 ans et plus. Il s'agit d'un problème de santé plus coûteux que le sida, le cancer ou les maladies du coeur.

Outre les traitements médicaux classiques allopathiques, l'acupuncture, l'homéopathie, la chirurgie lors de fractures et tassements vertébraux ou lesion du disque inter-vertébrale, la kinésithérapie apporte le plus souvent des résultats sur cette affection.

L'utilisation de la technique globale MAGNOMEGA apporte une meilleure efficaité dans les traitemets

Crée lundi 20 septembre 2010


HAUT