0 article
Total :  0,00 € TTC


 

Faites le point sur vos assurances

Une ou des assurances sont nécessaires pour être bien couvert dans votre cabinet. Santé, habitation, activité professionnelle, voiture et matériel, sont autant de protections utiles. Pensez en ce début d'année de vérifier vos différents contrats.

Beaucoup d'entre nous pensent être bien couvert par ses assurances. Si c'est le cas tant mieux!

Mais souvent, nous avons des contrats multiples, plusieurs assureurs et l'on est un peu perdu. Pour les assurances de base, en général c'est plutôt pas mal avec la couverture responsabilité professionnelle et privée, l'assurance voiture, l'assurance local d'activité.

Pensez que votre matériel est ou doit être assuré pour vous aider à son remplacement en cas de besoin. 

Cas N°1 : vous avez pris un contrat d'assurance en même temps que votre achat (informatique, matériel en leasing) et là c'est bon pendant la période du contrat si vous avez contracté une assurance bris de machine.

Cas N°2 : vous ne savez plus trop si vous avez une assurance. Renouvellement de votre ordinateur, imprimante, achat d'un appareil de traitement payé cash, ou en 2 ou 3 fois, un crédit indépendant à la banque....etc. 
A chaque fois que vous faites un achat, la facture ne sera pas un argument suffisant pour l'assureur si vous ne lui avez pas notifier cet achat. Il se basera sur le matériel déclaré précédemment.
Exemple : mon appareil ne marche plus et je préfère en acheter un nouveau. Envoyer à votre assureur un double de la facture qui précisera l'achat et donc l'assurance. Pour vous, l'incidence sera très minime avec un éventuel ajustement du tarif d'assurance (comme quand on change de voiture, en fonction du modèle on paie plus ou moins cher).

Donc en ce début d'année c'est une précaution qui vous prendra peu de temps, et peut vous éviter bien des désagréments!

Exemple de prestation MACSF

Dernière mise à jour mardi 19 janvier 2021


HAUT