0 article
Total :  0,00 € TTC


 

Stepper Vélo, Tapis, Rameur ...

Stepper

Stepper

Qu’est-ce qu’un stepper ? 

Le stepper est un petit appareil de fitness compact, son utilisation reproduit en continu la marche sur des escaliers. La taille de cet appareil permet d’être facilement installé chez soi.  

  

De nombreux bienfaits 

L’utilisation du stepper permet de brûler des calories, et à long terme, il élimine la cellulite 
Le stepper sollicite les abducteurs, les quadriceps, le bas des fessiers, la ceinture abdominale, ainsi que les mollets. Il agit alors principalement sur le bas du corps. 
Son utilisation régulière permet d’améliorer son bien-être, et le maintien d’une bonne condition physique tout en favorisant son endurance. 
Afin d’augmenter la difficulté, il est possible de porter des poids supplémentaires afin de travailler en même temps les bras. 

  

Pour qui ? 

Le stepper est accessible à tout le monde. Néanmoins, il ne faut pas oublier de bien s’équiper, c’est-à-dire de chaussures et de tenue adaptées, ainsi que de bien s’hydrater.  
Après l’utilisation du stepper, faire quelques étirements est bénéfique. 

  

Lors du choix du stepper, plusieurs paramètres sont à prendre en compte  

En effet, un stepper peut avoir un guidon permettant un meilleur maintien, mais le guidon n’est pas toujours présent.  

Différents types de résistances existent. Certaines sont hydrauliques et d’autres électromagnétiques. Le plus courant reste le système hydraulique. Le système de résistance électromagnétique est beaucoup plus doux et progressif que le système de résistance hydraulique.  

Certains modèles composés de guidon possèdent des capteurs, qui calculent la fréquence cardiaque en temps réel de l’utilisateur. 

Et la console du stepper donne plusieurs indications sur les performances réalisées durant son utilisation telle que, la durée, la distance, et les calories dépensées par exemple.

lire la suite...

Renforcement des membres inférieurs et des fessiers.



HAUT