0 article
Total :  0,00 € TTC


 

Ergomètres Vélo, Tapis, Rameur ...

Ergomètres

Ergomètres

  

Qu’est-ce qu’un ergomètre ?  

Un ergomètre est un appareil simulant les mouvements qu’un sportif ferait en dehors de la machine.  

 

Il peut être un vélo assis, ou semi-allongé, dit d’appartement, un tapis de course, qui reproduit la marche ou la course, ou un rameur qui reproduit l’aviron. 
Travailler avec un ergomètre développe le système cardio-respiratoire, stimule le métabolisme et améliore la tolérance à l’effort, et la condition physique.  

 

Les ergomètres sont de deux types, certains avec résistance à air et d’autres avec résistance à eau. 

  

A quoi sert un ergomètre ?   

 

Il permet de se maintenir en forme, se musclerperdre du poids ou encore de s’affiner. 
L’ergomètre sert à mesurer l’activité physique, son utilisateur peut reproduire les mouvements que ferait un sportif l’extérieur tout en restant l’intérieur. Avec ces appareils il est possible de faire toute sorte d’exercice cardio-vasculaire, l'intensité de l’exercice peut être réer avec le tableau de bord. 

 

Durant l’utilisation d‘un ergomètre, plusieurs paramètres sont visibles sur la commande. Le nombre de calories brulées apparaît, le temps de sport réalisé, le niveau de l’exercice avec la puissance de l’appareil, la vitesse, le niveau de difficulté également. Le battement par minute est aussi indiqué sur le tableau de bord, et l’ergomètre permet de choisir le genre d’entrainement voulu selon le but recherché. 

  

Divers appareils    

 

Plusieurs types d’ergomètre existent. Il y a le vélo assis ou semi-allongé, qui fait travailler les quadriceps, les fessiers, les mollets… Le tapis roulant qui sollicite l’ensemble des muscles du corps par la marche ou la course. Le rameur, qui est l’n des appareils le plus complet, et le vélo elliptique qui est également très complet.

lire la suite...

Les vélos de rééducation sont pratiques à utiliser en cabinet ou à la maison.

Les ergomètres sont des vélos qui offrent la possibilité de régler une puissance.

Ils sont particulièrement indiqués pour la rééducation cardiaque à l'effort, l'entrainement controlé, la rééducation après intervention chirurgicale, la rééducation précise avec mesure réel de l'effort.



HAUT