0 article
Total :  0,00 € TTC


 

Electrothérapie de cabinet Physiothérapie

Electrothérapie de cabinet

Électrothérapie

  

Nous proposons aux kinésithérapeutes une gamme complète d'appareils de physiothérapie pour répondre au plus près des besoins de vos patients. 

Tous ces appareils permettent de réaliser des soins spécifiques sur les symptômes classiques en médecine et rééducation. Connus depuis longtemps, le choix des appareils se fait selon l'utilisation du praticien : portables ou fixes 

  

L’électrothérapie c’est quoi ?   

 

L'électrothérapie est un élément central d'une rééducation moderne et efficace. Aujourd'hui, il existe de nombreux professionnels, mais aussi des entraîneurs sportifs et des personnes qui utilisent la technologie d'électrostimulation pour le renforcement musculaire, une rééducation intelligente et adaptée, et même des soins esthétiques avec des programmes de fitness et de perte de poids. Actuellement, cette électrothérapie est largement utilisée en médecine de rééducation, ainsi que dans les centres spécialisés dans le traitement de la douleur, avec des effets souvent concluants. 

L'utilisation d'un électro stimulateur nécessite des électrodes pour que l'électricité puisse passer entre l'appareil et le corps du patient. C'est un conducteur électrique largement utilisé en médecine ou dans le domaine sportif. L’électrothérapie à plusieurs effets. 

  

L’électrothérapie et ses bienfaits 

L’électrostimulation permet de soulager les douleurs, par le biais d’appareils d'électrostimulation dit TENS.  

Il a été constaté que les micro-pulsions électriques stimulant les fibres nerveuses sont particulièrement efficaces. Les électrodes sont placées au niveau de la zone douloureuse. Le patient ressent une sensation de picotement. Cette stimulation induira le corps à produire des endorphines, réduisant ainsi la douleur. La précision du courant permet de cibler les effets analgésiques en fonction de la pathologie. (Dorsalgie, cervicalgie, sciatique, etc.) 

 

L'électrostimulation est également utilisée dans les programmes de récupération. Permettant un entraînement efficace, ainsi qu’une reprise de l'entraînement plus rapide, la récupération étant phase non négligeable d’un entraînement. Elle augmente en effet la circulation sanguine et favorise une régénération musculaire plus rapide après un effort soutenu. L'utilisation d’appareil d’électrostimulation en récupération permet d'enchaîner plus facilement les entraînements en limitant la fatigue musculaire.  

 

L’électrothérapie sport utilisé par les kinésithérapeutes, contribue à l’évolution des performances sportives, au renforcement musculaire et à la gestion de la douleur dans le cadre d’une rééducation. 
L'électrothérapie sollicite les muscles mais pas le cœur, il n'y a donc pas d'augmentation de la circulation sanguine. Toutefois exercer une activité physique régulière en parallèle est fortement recommandée. 

L’électrostimulation permet donc d’augmenter la quantité d’entrainement et d’améliorer la récupération. Elle combine gain de temps, efficacité et performance.  

Une courte séance d'électrostimulation suffit à entraîner les muscles de manière efficace. Vous pourrez concentrer votre entraînement sur des muscles ciblés.  
L'électrostimulation vous permettra de récupérer plus efficacement : la circulation sanguine augmente et les toxines sont éliminées de façon plus efficace. L'électro stimulateur soulage les douleurs. 

 

L’électrostimulation est au final l’origine de nombreux bienfaits.  
En résumé, elle permet d’augmenter la force musculaire, d’améliorer les performances sportives, tel que l’endurance, la force, ou encore le développement musculaire 
La récupération s’améliore, les muscles se tonifient, et se raffermissent. Et l’électrostimulation permet également de soulager les douleurs.

lire la suite...

L'électrothérapie pour ses effets antalgiques et excito-moteur.

La magnétothérapie pour son action thérapeutique polyvalente.



HAUT