0 article
Total :  0,00 € TTC


 

Chambre cryothérapie Evolution

Chambre cryothérapie Evolution

Son petit volume permet de réduire l'espace d'encombrement.

Ce modèle de chambre électrique peut accueillir les patients un à un, ou par 3 ce qui offre la possibilité de privatiser la séance de cryothérapie.

La chambre de cryothérapie corps entier électrique « Cryochamber » est dotée d’une technologie innovante permettant d’optimiser l’intégration de nouvelles solutions de soins pour les professionnels de santé dans les domaines du sport, de la santé et du bien-être.

Lire la suite 
Nous consulter

Description

La Cryochamber est une chambre de cryothérapie entièrement électrique pouvant accueillir 1 à 3 personnes simultanément selon le modèle choisi : « Evolution 1 » ou « Evolution 3 ».

Fabriquée en France, elle est conçue pour un usage quotidien intensif et demande peu d’entretien. Peu gourmande en électricité, elle a l’avantage de fonctionner sans consommable. Ici, on ne parle pas d’azote mais bien d’électricité car c’est l’option la plus économique et la plus rentable pour la cryothérapie en chambre.

Ergonomie et performance

La chambre de cryothérapie s’adapte à la configuration de votre local pour créer des espaces sur-mesure, toujours plus fonctionnels et sécurisés.
Cette chambre de cryothérapie électrique quelque soit le modèle (1 ou 3 personnes), est composée de 2 zones comprenant un sas à -35°C et une salle de soin à -110°C. L’immersion est ainsi progressive et confortable pour le patient.

Le rôle du sas est très important puisqu’il permet un passage en continu sans perte de performance.
Grâce à lui, la salle de soin à -110°C est protégée de la chaleur et de l’humidité présentes dans l’air ambiant qui pénètre lorsque la porte s’ouvre. Le sas a pour rôle de piéger l’humidité entrée avec l’ouverture de la porte et de faire redescendre la température jusqu’à -35°C. L’air sec, qui garantie un niveau de sécurité, permet aussi d’optimiser l’enchainement des séances en limitant les dégivrages.

Cryo Evolution® : Spécialiste dans le développement et la fabrication de chambres de cryothérapie corps entier

Que ce soit pour les cabines à azote ou les chambres de cryothérapie électriques, cryo evolution a fait le choix de développer ses propres technologies pour vous assurer un niveau de sécurité maximal et une gestion intelligente de votre appareil.
La chambre de cryothérapie est composée d’un sas à -35°C et d’une zone de soin à -110°C. Pour mieux s’adapter à la configuration de votre local et créer des espaces toujours plus fonctionnels et sécurisés, elle est déclinée en 2 modèles :
⁃ La chambre individuelle EVOLUTION 1 qui accueille les usagers un à un, offre la possibilité de personnaliser et de privatiser la séance de cryothérapie.
⁃ Le modèle EVOLUTION 3 quant à lui, est adapté aux personnes à mobilité réduite et permet d’accueillir 3 personnes simultanément.

Les chambres de cryothérapie électriques fonctionnent grâce à une technologie unique qui consiste à générer un froid sec et progressif de manière à ne pas agresser la peau exposée au froid intense.
Durant toute la séance de cryothérapie, le corps est idéalement exposé à une température homogène de la tête aux pieds, et le choc thermique est assuré.
Au cours d’une séance dans les chambres de cryothérapie, les données de température corporelle de l’usager sont relevées en temps réels grâce à une caméra thermique. Ces données sont analysées par le logiciel qui détermine la fin de la séance de cryothérapie, c’est à dire dès lors que le choc thermique est atteint.

Chez Cryo Evolution, nous pensons que le sas est primordial pour garantir le bon fonctionnement de votre chambre de cryothérapie. L’humidité présente dans l’air ambiant et véhiculée par l’usager est immédiatement évacuée dès son entrée dans le sas grâce à différents mécanismes. De ce fait, la température et le taux d’hygrométrie de la zone de soin est préservée au maximum.

Comment fonctionnent nos chambres de cryothérapie corps entier ?

Soucieux de proposer des équipements de cryothérapie intuitifs et sécurisés, nous avons conçu un logiciel sur-mesure pour automatiser le fonctionnement de la chambre, pour éviter les éventuelles erreurs de manipulation et pour optimiser la consommation électrique.
Cette gestion automatique permet entre autres de programmer à distance le démarrage de la chambre en fonction de l’heure du premier soin. La mise à froid, le dégivrage ou encore l’arrêt de la chambre de cryothérapie s’autorégulent et ne nécessitent aucune intervention de votre part.

L’interface est gérée par un écran tactile donnant accès à la validation du consentement éclairé, la durée de la séance de cryothérapie et le réglage de la température des deux zones : sas et zone de soin.
Lors d’une séance dans une chambre de cryothérapie Cryo Evolution, l’usager peut écouter de la musique. Il communique en permanence avec l’opérateur grâce à des parois vitrées et des micros bi-directionnels. L’ouverture des portes est automatique et des indicateurs à Leds lui indique le temps restant dans le sas et la zone de soin.
Bien organisée, l’installation des chambres EVOLUTION 1 et EVOLUTION 3 exige cependant de respecter certaines conditions.

Chambres de cryothérapie corps entier : conditions d’installation

Afin de nous adapter à la configuration de votre local, nous avons conçue des chambres de cryothérapie personnalisables et demi-mesures. Une visite de votre local par notre expert terrain ainsi qu’un agencement sur plan numérique valideront la faisabilité de votre projet.
Nos chambres de cryothérapie électriques doivent être installées dans un espace suffisamment grand pour les accueillir. Les deux modèles sont de dimensions différentes mais toutes deux nécessitent un passage de porte de 80 cm. La distance entre la chambre et la machinerie ne doit pas excéder 15 mètres et la pièce doit disposer d’une hauteur sous plafond de 2,50 mètres.

  • Le modèle EVOLUTION 1 qui est notre modèle le plus compact, mesure 2,65 mètres de longueur pour 1,70 mètres de profondeur et 2,45 mètres de hauteur (dimensions extérieures).
  • Le modèle EVOLUTION 3 mesure quant à lui 3,75 mètres de longueur pour 2,70 mètres de profondeur et 2,45 mètres de hauteur (dimensions extérieures).

Votre chambre de cryothérapie doit être alimentée en électricité. Il est donc nécessaire que votre local ait une alimentation électrique en 380V triphasé. 63 ampères. Classe A.
Gérer l’aménagement de votre local, les travaux de mise aux normes, l’installation de votre équipement de cryothérapie… A première vue, la tâche peut sembler compliquer, mais notre pack clé en main est là pour vous aider à libérer votre esprit des contraintes afin de vous occuper pleinement de votre activité. De l’aménagement de votre local à la formation en passant par l’installation de votre chambre de cryothérapie, toute notre équipe et nos partenaires se mobilisent à vos côtés pour faire naitre votre projet.

Produits similaires
Cabine de cryothérapie JOUVENCE

Sécurité, résultats, 100% français Cabine pour cryothérapie du corps entier

Nous consulter
Cryothérapie KRYOTUR SYSTEM

Cryothérapie sans consommable Appareil + Tête de 7cm²

8 950,00 € TTC

Avis clients


HAUT