Mon panier (0) 
Mon compte

Rééducation cardio-vasculaire Sélection par pathologie

Rééducation cardio-vasculaire

Un accident cardio-vasculaire doit se traiter en rééducation à l'effort

A la suite d'une pathologie cardio-vasculaire, il faut reprendre une activité physique!

En milieu hospitalier, le médecin et le kinésithérapeute opteront pour un travail cardiovasculaire sur ergomètre en contrôlant les données de l'activité cardiaque et respiratoire avec un ECG (électrocardiographe). Un protocole  avec un travail en mode fréquence cardiaque vous est alors proposé.

Chez vous ou en suivi en cabinet de kinésithérapie, vous allez faire un entrainement sur des ergomètres comme vélo, tapis de marche, stepper avec des protocoles fréquence cardiaque.

Il est indispensable de le faire et d'utiliser les ergomètres avec capteur de fréquence cardiaque (FC)
Dans un premier temps, vous êtes pris en charge à l'hôpital, puis en centre de rééducation. Vous avez surement écouter les conseils du médecin recommandant l'arrêt de fumer et une hygiène alimentaire correcte.

Vous avez fait un grand pas dans la récupération et votre état de santé est bien amélioré.

Mais il ne faut pas se relâcher et reprendre de mauvaises habitudes. C'est là qu'il est important  d'avoir un matériel  adapté et ludique comme un vélo, un rameur, un tapis roulant pour pouvoir poursuivre quotidiennement votre activité physique. Le temps n'est pas toujours clément, ou alors il faut faire un peu d'exercice physique tranquillement à domicile, tout en contrôlant son rythme cardiaque.

Un ergomètre avec un cardiofréquencemètre (ceinture thoracique ou capteur oreille ou main) est l'outil efficace par excellence. Il ne faut jamais le mettre dans un endroit inaccessible, sinon on l'oublie!

Un dernier conseil de notre kiné conseil : HYDRATEZ VOUS!



HAUT