Soigner votre Canal Carpien Sélection par pathologie
Définition
Pathologie du poignet avec douleur du poignet, inflammation, gène articulaire, sensation de fourmillement des doigts, diminution de la sensibilité, douleur distale dans la main et les doigts pouvant entrainer l'impossibilité de saisir un objet.
Comment soigner un canal carpien?
Traitements possibles
Chirurgie : elle sera souvent proposée par le chirurgien orthopédiste en cas d'échec d'un traitement médical. L'étroitesse du canal engendre une inflammation chronique avec des signes de forte douleur surtout si vous utilisez votre main, des pertes de sensibilité, une impossibilité à serrer un objet et des symptômes qui peuvent remonter jusque dans les épaules et la nuque.
Rééducation : le kinésithérapeute a à sa disposition des techniques comme le massage, l'électrothérapie, les percussions... Il traite les symptômes, voire les suites opératoires
Novafon : cet appareil émet des vibrations de percussion, un peu comme les ondes de chocs mais en beaucoup moins traumatisant. En local vous passerez votre Novafon doucement sur le canal carpien et tout autour en mode 1 (100 Hz) pour soulager la douleur et réduire l'inflammation. Puis vous détendrez les muscles de la main en mode 2 (50 hz) coté palmaire et coté dos de la main, ainsi que les muscles de l'avant bras
Magnomega : Traitement global avec restauration des chaines musculaires épaule-bras -main et des causes comme une mauvaise posture, une sollicitation inappropriée du membre supérieur.