0 article
Total :  0,00 € TTC
Mon compte

Entorse

Entorse

Une entorse est un étirement ou une déchirure d'un ligament. Un ligament réunie deux pièces osseuses formant une articulation et permet ainsi de la stabiliser.

Lire la suite 
Nous consulter
Description

Description d'une entorse

L'étirement ou la déchirure simple définissent l'entorse bénigne (ou foulure), la rupture l'entorse grave. Entre les deux, il s'agit d'une entorse moyenne (étirement important ou touchant plus d'un ligament ou déchirure un peu plus importante). La cheville par exemple est stabilisée par un ligament externe constitué de 3 faisceaux, et du ligament interne.
L'entorse la plus fréquente est bénigne et concerne un des faisceaux du ligament externe.

Il existe des entorses des vertèbres, surtout au niveau du cou qui est une zone très flexible et mobile

Le saviez-vous?

La tête pèse environ 5kg. Si on se penche en avant, la charge sur la nuque augmente.
En se penchant de 15° le poids de la tête augmente de 13kg, en se penchant de 30° le poids augmente de 20kg et avec un angle de 45°, ce sont 24 kg qui appuient sur les 7 vertèbres cervicales.

Chez l’homme le pied se composer de 7 tarses, 5 métatarses et 14 phalanges. Ces os sont reliés entre eux par 33 articulations et sont maintenus et mis en mouvement grâce à 20 muscles et 114 ligaments.
Dans le système locomoteur c’est le pied qui supporte au quotidien la plus grosse charge, car il porte tout le poids du corps.
En cas de surpoids, de surcharge cette charge est extrêmement forte.

Caractéristiques
Caractéristiques

,

Commencez par faire un massage global de détente avec le mode 1 (100 Hz) et la tête plate, en déplaçant le Novafon sans appuyer. sur tous les muscles qui participe au mouvement de l’articulation.
Puis venez par des petits mouvements circulaires sur la zone de l’entorse.
Si vous avez une zone plus sensible restez dessus en effectuant des ronds, toujours sans appuyer (ligaments interne et externe).
Continuez en mode 2 (50 Hz)  en remontant le long du mollet, et descendez pour faire tout le pied (voute plataire et dessus du pied).

Ensuite et si nécessaire, avec la tête ronde en mode 1, passez le Novafon sur les tendons et ligaments, en insistant par des petits ronds sur les zone les plus douloureuses.

Exemple entorse ligament externe de la cheville:
Masser tout votre pied, plante du pied, dessus du pied, puis masser le tendon d'Achille en remontant le long du mollet (mode 1 à 100 Hz). Puis arrivez lentement sur l'entorse (ligament externe) en faisant des ronds. Ensuite mettez la tête ronde ou mieux la tête magnétique en mode 2 (50 Hz) et faites des ronds concentriques sur le ligament.

Exemple nuque:
Masser tout votre cou de haut en bas et vice versa, suivez le muscle trapèze (muscle des épaules) en mode 1 (100Hz).

Sur l'entorse, toujours en mode 1 (100 Hz) massez avec la tête magnétique ou la tête ronde, en mode 1 (100 Hz) puis en mode 2 (50 Hz)

Ce soin dure environ 15 à 20 minutes, et vous pouvez le faire 2 à 3 fois par jour, tous les jours.

Produits similaires
Tendinite du sportif
Tendinite du sportif

Votre traitement local avec le Novafon aide à diminuer l’état inflammatoire...

Nous consulter
Reflexologie plantaire
Reflexologie plantaire

Réflexologie plantaire La face plantaire du pied est très particulière. Elle...

Nous consulter
Dos
Dos
Nous consulter
Genou
Genou

Genou, gonarthrose Le genou est une articulation très sollicitée qui supporte...

Nous consulter

Avis clients


HAUT