Mon panier (0) 
Total :  0,00 € TTC
Mon compte

Vétérinaire NOVAFON

Vétérinaire

Réduction de la douleur et enchainements améliorés
des mouvements avec NOVAFON


La thérapie NOVAFON reconnue depuis plusieurs décennies sur l'homme peut également être utilisée sur les chiens, les chevaux et autres animaux souffrant de maladies orthopédiques ou neurologiques. Par des vibrations locales ciblées, les muscles, tissus et nerfs sont stimulés en profondeur. Cela réduit les douleurs et normalise les enchainements des mouvements retenus par une posture de conservation. Les animaux ressentent cette forme de thérapie douce comme étant très agréable et de nombreux vétérinaires font part également d'une relaxation psychique des animaux, en plus des améliorations physiologiques.

Comment est-ce que j'utilise le NOVAFON ?

 

EQUITHÉRAPIE

Exemple : Blessure aux tendons
Objectif : Diminution de la douleur et régénération

Les appareils à infrasons NOVAFON sont utilisés avec succès depuis des années dans la médecine vétérinaire. En particulier sur les chevaux, l'expérience montre que les infrasons doux ont un effet positif sur la tonicité musculaire en cas de tensions / myogéloses ainsi que sur l'atrophie musculaire (par ex. liées à des blessures aux tendons et ligaments). Les thérapeutes et propriétaires font souvent part aussi d'une détente psychique des chevaux. Par ailleurs, NOVAFON peut soulager visiblement en cas de mobilité réduite liée à des douleurs myofaciales, l'arthrose ou des irritations des tendons. Sur les cicatrices et gonflements aussi, les thérapeutes équins font part de grandes réussites à l'aide de cette forme de thérapie simple. Grâce aux différentes formes d'embouts, il est possible de traiter à la fois des points de déclenchement dans la musculature tendue, mais également des zones plus grandes.

PETITS ANIMAUX

Exemple : Blessure spinale
Objectif : Stimulation de la sensibilité en profondeur

Outre le traitement des chevaux, la thérapie locale par vibrations de NOVAFON montre des effets importants aussi sur les petits animaux, comme les chiens et chats. En particulier en cas de douleurs chroniques, par ex liées au syndrome de la queue de cheval ou les spondyloses, en cas de durcissements musculaires et de contractures, les appareils à infrasons trouvent leur utilisation. De nombreux thérapeutes font part également d'une régénération nerveuse accélérée et d'un effet positif sur la cicatrisation. Par ailleurs, les infrasons doux que la plupart des propriétaires et thérapeutes qualifient d'un vrombissement agréable peuvent être utilisés en cas de mobilité réduite et de douleurs, par ex. en cas de spondylarthrite ou après des blessures aux tendons et ligaments.



HAUT