Mon panier (0) 
Total :  0,00 € TTC
Mon compte

Rééducation NOVAFON

Rééducation

Fonctionnalité améliorée et
contrôle moteur avec NOVAFON.


Grâce à la stimulation locale ciblée vibrotactile, il est possible de stimuler le système senso-moteur dans les domaines de l'orthopédie et de la neurologie. NOVAFON peut ici aider à réguler des états de tension, favoriser la perception et améliorer l'enchainement des mouvements. Une amplitude des mouvements accrue et un contrôle amélioré de la fonction en sont la conséquence. Les vibrations agissant en profondeur stimulent d'une manière douce, mais efficace les muscles et les nerfs, de sorte qu'elles peuvent être utilisées comme moyen auxiliaire dans le traitement de différentes indications physiothérapeutiques. Des études cliniques ont pu démontrer une plus-value significative et des effets thérapeutiques durables dans le traitement des spasticités et des douleurs musculosquelettiques.

Comment est-ce que j'utilise le NOVAFON ?

SPASTICITÉ

Exemple : Hémiparésie
Objectif : Amélioration de la démarche

La thérapie locale par vibrations est utilisée en cas de spasticités en tant que méthode non médicamenteuse pour réguler la tonicité. La réduction de la spasticité obtenue par les vibrations a pour résultat entre autres une démarche améliorée et une meilleure fonction de préhension. Via la stimulation du système sensomoteur, les enchainements des mouvements sont améliorés et la perception de la partie du corps concernée augmente. Cela s'applique à la fois aux personnes touchées par un accident vasculaire cérébral, un traumatisme cranio-cérébral ou une sclérose en plaques, et également aux enfants avec une parésie cérébrale infantile.

TROUBLE ATM

Exemple : Trouble de l'ouverture de la mâchoire
Objectif : Régulation de la tonicité et réduction de la douleur

Dans le concept global de la thérapie DCM (DYSFONCTIONNEMENT CRANIO-MANDIBUMLAIRE) , NOVAFON peut être utilisé en soutien de la régulation de la tonicité, du traitement des troubles de la mobilité et sur des points douloureux. L'objectif est de stimuler d'une part, en externe, le long de tous les muscles masticatoires et de la musculature auxiliaire par des vibrations agissant en profondeur afin de détendre tout le système masticatoire. D'autre part, un traitement « par l'intérieur » à l'aide des embouts intra-oraux est possible. Souvent, une amélioration significative de la mobilité et un soulagement de la douleur se font déjà ressentir quelques minutes après l'application. Il est par ailleurs possible de laisser les patients poursuivre le traitement également à la maison.

DOULEURS

Exemple : Douleurs articulaires
Objectif : Réduction de la douleur et augmentation de l'amplitude des mouvements

En cas de maladies de l'appareil locomoteur, la thérapie par vibrations est notamment utilisée pour soulager la douleur et obtenir une meilleure amplitude des mouvements. L'effet analgésique par vibrations via la stimulation des voies afférentes 1a a déjà été exploré et démontré il y a de nombreuses décennies. En particulier, en cas de douleurs chroniques de l'appareil locomoteur, des résultats significativement meilleurs ont pu être obtenus par rapport à la thérapie médicamenteuse. En raison du traitement doux et efficace, la thérapie par vibrations est très bien acceptée par les patients et est devenue au fil des années un composant essentiel du traitement des douleurs dans la physiothérapie. Également en cas de douleurs liées à l'amp

utation (douleurs fantômes), un effet significatif analgésique a pu être démontré.

INFLAMMATION

Exemple : inflammation articulaire
Objectif : Réduction de l'inflammation et de la douleur associée

En cas d'inflammation articulaire, que l'on retrouve dans les entorses, luxation, arthrose, syndrome rotulien, épicondylite, colonne vertébrale, la thérapie par vibrations est notamment utile pour résorber l'inflammation des tissus. L'effet de percussion agit en profondeur sur toutes les couches tissulaires.

TRIGGER POINTS ET POINTS D'ACUPRESSION

Exemple : Points de déclenchements
Objectif : Régulation de la tonicité et réduction de la douleur

En cas de maladies de l'appareil locomoteur, la thérapie par vibrations est notamment utilisée pour soulager la douleur et obtenir une meilleure amplitude des mouvements. Un point fréquent d'intervention en cas de douleurs diffuses est le traitement des points de déclenchement. À l'aide des différents embouts et de l'action en profondeur des appareils à infrasons NOVAFON, ces points de déclenchement peuvent être efficacement traités. 

THÉRAPIE SPORTIVE

Exemple : Blessures sportives
Objectif : Stimulation de la régénération par la stimulation du tissu

NOVAFON peut être utilisé pour les sportifs à la fois de manière préventive, mais également curative. Par l'action particulière des vibrations sur les muscles et les nerfs, des mécanismes de régénération propres au corps sont stimulés et des douleurs diminuées. Les vibrations douces plongent jusqu'à 6 cm de profondeur dans le tissu et activent la musculature durcie, stimulent les tendons irrités et remédient aux inflammations chroniques.

 

PRODUIT NOVAFON

 



HAUT