Depuis 1986, le spécialiste de la distribution d'équipements médicaux et paramédicaux aux professionnels et aux particuliers

Stress et anxiété

Stress: ensemble des réponses d'uun organisme soumis à des pressions ou contraintes dans son son environnement

Définition du stress

Etat d'hyperactivité qui provoque des réactions en chaine : fatigue, épuisement, anxiété, hyperactivité, tremblements, troubles du sommeil, insomnie, essoufflement, etc.

Le traitement passe par des relaxations et une modification si nécessaire du mode de vie.

Le stress est très important à prendre en charge : il entraîne des lésions sourdes dans l'organisme et un dysfonctionnement général psychique et physique.

Le stress chez l'enfant

Le stress chez l'adulte

Le stress chez les seniors

Le stress est difficile à comprendre et encore plus à traiter. Pourquoi?

Tout simplement lorsque l'on est stressé, il y a tout un processus d'actions dans le corps et le cerveau qui interviennent : augmentation du rythme cardiaque, spasmes musculaires, augmentation de la tension artérielle, mais aussi cortisol au niveau du cerveau, dérégulation ou incohérence de des ondes du cerveau, perte de sommeil, action organique, etc.
Il existe des pistes naturelles pur traiter le Stress : repos, vacances, thalassothérapie, méthodes de relaxation autogène cure de sommeil, massage relaxant...
Par contre, la relaxation par des techniques autogènes sont difficiles à réaliser

Traitement Magnomega®:

Magnomega-thérapie® permet de faire des relaxations aussi bien dans les ondes Delta (1 à 4 Ps), Têéta (4 à 8 Ps) et Alpha (8 à 14 Ps) avec les appareils Magnomega®.
Les études du professeur Bellossi (université de Rennes) ont démontrées l'action des champs magnétiques bio-pulsés spécifique du magnomega® (autrefois appelé magnobiopulse®) sur l'activité cérébrale.

Un bilan d'évaluation du niveau de stress et des circonstance de la survenue du stress est fondamentale.

Soit on est en mesure d'agir sur la cause, soit on ne peut pas (travail, relation, vie sentimentale, conflit familial, accident, maladie...)

L'idéal serait de supprimer la cause du stress, et dans certain cas c'est possible. Sinon il faut tout faire pour permettre au sujet de mieux le gérer. Et cela peut aussi passer par une psychothérapie. Beaucoup de personnes assimile une psychothérapie à une état mental (je ne suis pas fou!). C'est un  tort car un psychothérapeute ou un psychiatre a une réelle compétence pour vous aider.

Massage relaxant

 

Magnomega®

Produits associés à la pathologie Stress et anxiété

MAGNOMEGA

MAGNOMEGA®

Champs Magnétiques Bio Pulsés

MAGNOMEGA
 


HAUT